Journée de la Femme : nos conductrices françaises au siège
A l’occasion de la Journée Internationale de la Femme (8 Mars), nous avons réuni 10 conductrices françaises au siège.
Jour placé sous le signe de la convivialité ; les conductrices Carole, Sandrine, Maryline, Agnès, Mélina, Pamela, Géraldine, Véronique, Sabrina et Sandrine ont pu se rencontrer et partager des expériences.
Synonyme de diversité, cette journée a montré combien il était essentiel de valoriser les femmes de notre profession. A travers des ateliers, elles ont pu se confier sur leurs perspectives, leurs attentes et bien entendu leur passion commune : la route.
Ainsi, après l’ouverture de la journée par Florence Dupasquier, plusieurs thématiques ont pu être échangées comme les innovations techniques ou la création d’un réseaux conductrices.
Lors de cette journée, le Programme Conduite Pluri’elle a pu être lancé et présenté. Ce programme 100% destiné aux conductrices a pour vocation d’agir sur les équipements cabine, les EPI… Objectif : faciliter le quotidien de nos conductrices.
Également présenté, notre partenariat avec l’application Truckfly by Michelin. Permettant de soutenir les conducteurs dans leur recherche de lieux, elle permet aux utilisateurs plus de sûreté et de fiabilité lors de leurs tournées. Une application testée et grandement appréciée par nos conductrices !
Intervenue dans l’après-midi, Marion Malinvaud Ferlin a développé le sens communicationnel de nos conductrices. En faisant échanger celles-ci entre elles sur leurs valeurs et leurs identités, l’atelier a permis de faire émerger des idées dans le but d’éveiller les consciences.
En fin de journée, un séance photo a été organisée. Les conductrices ont pu ainsi voir les nouvelles remorques livrées et se sont prises au jeu des objectifs.
La proximité c’est un état d’esprit, une culture, que nous intégrons dans les principes que nous défendons. Et c’est ce que nous retenons de cette journée forte en émotion !
Bien plus que du transport, nous sommes un réseau européen, au cœur familial.